Bourges Berry Tourisme se lance sur TikTok pour toujours surfer sur les tendances actuelles. Et les premiers résultats sont très encourageants.

Depuis plusieurs années, nous avons tous bien intégré que les réseaux sociaux faisaient partie de la stratégie de communication globale des entreprises et surtout des destinations touristiques. Facebook et Instagram étaient les réseaux de prédilection des marques, mais depuis un moment, la jeune génération commence à délaisser ces plateformes dites “vieillissantes”. Avec plus d’1,7 milliard d’utilisateurs dans le monde, le réseau social TikTok défie tous les pronostics.

Chaque jour, 7 millions de Français visitent TikTok dont 3,4 millions qui ont entre 15 et 24 ans. Des utilisateurs plutôt jeunes qui seront les futurs touristes de demain. Bourges Berry Tourisme souhaite prendre le train en marche et a ouvert un compte avec une stratégie de création de contenus en adéquation avec les dernières tendances.

Le réseau social possède ses propres règles. Le but est de composer de courtes vidéos, rythmées par des musiques tendances (appelées des trends), qui seront visibles par les personnes dites intéressées par ce type de contenus. En fonction du temps resté sur les vidéos ou des interactions faites (commentaires, enregistrements ou likes), l’algorithme dirige l’utilisateur vers d’autres vidéos susceptibles de lui plaire.

L’Office de Tourisme de Bourges a chargé deux personnes pour la création de contenus spécifiques afin de promouvoir la destination de Bourges & ses environs.
Une première vidéo, intitulée “Si Bourges était…” cumule actuellement plus de 100 000 vues. Cela montre l’engouement de la marque et de la ville auprès du jeune public. Une histoire à suivre !