Ce pôle est pour vous, les professionnels, collectivités, partenaires de l’Agence ! Les 5 spécialistes qui composent l’équipe de Berry Province Ingénierie & Développement vous accompagneront dans votre projet.

Leur sens de l’observation aiguisé leur permettent d’étudier, d’expertiser l’offre et d’agir en fonction : de l’élaboration de stratégie de développement touristique à son animation, de la professionnalisation des acteurs au suivi des porteurs de projets. Là où les acteurs du tourisme passent, le pôle développement fait face ! Et n’essayez pas de les perdre sur le territoire, ils le connaissent par coeur. Les élus, les problématiques, aucun recoin ou presque ne leur font peur !

Chargé de mission « Projets de territoire » et responsable de pôle

La locomotive du pôle, c’est lui ! Le Chargé de mission “Projet de territoire” est au charbon pour accompagner les projets touristiques des acteurs publics et privés. Les élus comptent sur lui pour la mise en oeuvre opérationnelle des politiques touristiques, l’implantation de nouvelles entreprises et la transmission de biens touristiques. Chef de chantier quand il s’agit de répondre aux attentes de restructuration des territoires, accompagnateur lorsque l’on parle de professionnalisation et d’accompagnement des acteurs, il mêle les rôles et mène le pôle d’une main de maître !

Contact : Sébastien CHAMPAULT

Chargée de mission « Réseaux hébergements »

Comptez sur elle pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles ! Les hébergements touristiques sont classés et suivis par la Chargée de mission “Réseaux hébergements”, de la création à l’amélioration des biens. Elle ne va pas jusqu’à vous border dans le lit, mais presque ! Elle coordonne et anime les labels Gîtes de France® et Clévacances, ainsi que la qualification Chambres d’hôtes Référence®, pour les classer selon les normes Atout France. Objectivité, homogénéité, qualité, efficacité sont les maîtres mots pour elle !

Contact : Catherine CARROY-CAMELOT

Assistante technique « Itinérance douce et paysage »

L’Assistante technique “Itinérance douce et paysage” donne un sérieux coup de pédale à la filière cyclotourisme du territoire. Elle structure l’offre, sensibilise et accompagne les collectivités et professionnels du tourisme, et ne ronge pas son frein pour coordonner la marque Accueil Vélo et l’opération Vélo & Fromages. Elle prend la roue du label Villes et Villages Fleuris pour améliorer l’attractivité touristique et le cadre de vie. Elle n’a pas non plus le nez dans le guidon quand il faut encourager la notion de respect de l’environnement !

Contact : Corine MALROUX

Chargée de mission « Valorisation des patrimoines »

Le territoire se sublime grâce à l’apport de la Chargée de mission “Valorisation des patrimoines” ! Elle anime les marques dans différentes filières du patrimoine pour proposer des solutions mieux adaptées aux évolutions de l’offre et de la demande, et de mener des expérimentations. Elle lutte contre l’ennui en chouchoutant le patrimoine culturel, fait en sorte que vous buviez à votre soif – mais avec modération – avec la filière oenotourisme, et s’inquiète même de votre confort en contribuant aux pôles hébergements. Elle met des paillettes dans le tourisme du territoire !

Contact : Sandrine GÉRARD

Chargé de mission « Système d’Informations Touristiques »

Le Chargé de mission “Système d’informations touristiques”, c’est le technicien du groupe ! En interne, c’est à lui que l’on fait appel pour la maintenance, et en externe c’est lui qui accompagne les professionnels dans la saisie de leurs informations afin d’alimenter les supports de communication. Il alimente également la base de données régionale Tourinsoft. Il tape, branche, débranche, retape, décroche et démêle les noeuds du système, sans jamais s’emmêler !

Contact : Jean-Marie FERRARE