Prénom : Ludovic
Nom : Azuar
Fonction : Directeur Général

Être Directeur, c’est être à la fois manager, gestionnaire, stratège et savoir se projeter dans l’avenir afin d’anticiper les évolutions et définir les axes stratégiques de la structure, mais aussi de la destination départementale. C’est être capable de penser et d’agir de façon transversale sur tous les métiers de l’agence.

Le Directeur élabore la politique touristique et la stratégie de l’Agence de Développement Touristique (ADT). 

Il représente institutionnellement l’ADT vis-à-vis de l’extérieur. Le directeur dispose des délégations nécessaires pour établir des relations, au nom de l’organisme de tourisme, avec les représentants des institutions et les acteurs politiques du territoire ou de son environnement.

Le Directeur définit le pilotage organisationnel de la structure et y répartit le travail (organigramme, instances de régulation, de prise de décision ou de supervision de l’activité, description des postes, etc.). Il pourvoit à l’allocation des moyens humains, techniques et financiers au sein de l’organisme.

Le Directeur anime son équipe (cohésion, mobilisation, régulation, information…) et pilote l’activité (objectif, suivi, ajustement, évaluation…) confiée à cette équipe. Il impulse une dynamique, donne du sens. Il régule les difficultés ou les problèmes au sein de l’équipe, accompagne et valorise chacun de ses membres, particulièrement son indispensable assistante !

Ma fonction en langage “normal” : Dompteur de fauves.

La qualificatif caricatural de la personne : Celui qui demande toujours plus, encore et encore !

Ma devise : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

  • J’aime : Déplacer des montagnes avec mon équipe.
  • J’aime pas : Faire un kir avec du vin de la région, c’est gâcher…

Mon mot ou expression berrichonne préférée : « Arrête de tazonner » et « Ben ça, ça remet le facteur sur le vélo ».

Mon endroit préféré du Cher / de Bourges : Si vous avez 2 heures devant vous, je pourrais vous développer l’ensemble des pépites de notre territoire. Mais l’un des panoramas que j’affectionne particulièrement, c’est celui de la vallée de l’Arnon, à Touchay.

Coordonnées :

  • Tél. : 02 48 48 00 14
  • Mail : dg@ad2t.fr