L’histoire du Berry vue par le célèbre youtubeur Nota Bene

Nota bene

Le célèbre Youtuber, Nota Bene, vient de mettre en ligne une vidéo présentant l’histoire du Berry, suite à un partenariat initié par la destination Berry Province dans le cadre de ses actions de communication.

Après avoir travaillé avec des blogueurs de voyage renommés (Carnets de Traverse, Wordelse,…) et des instagramers (Teddy Bear photos), Tourisme & Territoires du Cher et l’ADT de l’Indre, porteurs de la marque Berry Province, ont souhaité travailler avec des youtubers et influenceurs possédant d’importantes communautés sur le web.

Le choix s’est vite porté sur Nota bene (Benjamin Brillaud de son vrai nom), qui a réussi à batir en 2 ans, une chaine traitant de l’histoire devenue au fil du temps la plus populaire sur Youtube avec plus de 450 000 abonnés.

Une vidéo d’une dizaine de minutes qui retrace l’histoire du Berry à travers différents lieux emblématiques de la Province comme sa capitale Bourges, le site galo-romain d’Argentomagus, l’Abbaye de Noirlac, les Châteaux de Valençay, Meillant, Sarzay, Azay-le-Ferron, Ainay-le-Vieil ou encore les potiers et le village de La Borne.

Les premiers résultats sont exceptionnels : plus de 120 000 vues, plus de 11 000 likes sur la vidéo et près de 1 000 commentaires dans l’immense majorité positifs sur la qualité de la vidéo et la destination Berry Province.

Ces résultats confirment donc le choix stratégique de notre destination, l’une des premières en France à mener ce genre de partanariat ambitieux, de travailler avec des influenceurs sur le web pour donner de la visibilité au Berry auprès des communautés et des influenceurs.

  • 16 février 2017
  • personne(s) aime(nt) cet article