Poisson Fécond : Petit voyage au Coeur de la France

Poisson Fécond

Poisson Fécond, YouTuber dont la communauté dépasse le 1 million d’abonnés, a mis en ligne dimanche 26 mars une vidéo sur le Berry, suite à un partenariat initié par la destination Berry Province, dans le cadre de ses actions de communication.

Après la vidéo de Nota Bene évoquant l’histoire du Berry et dont les résultats ont été particulièrement probants, Tourisme & Territoires du Cher et l’ADT de L’Indre, porteurs de la marque Berry Province, ont également souhaité travailler avec un YouTuber au positionnement différent et possédant lui aussi une importante communauté sur le web afin de diversifier ses cibles. 

Poisson Fécond, de son vrai nom Brice Conte-Ydier, est un vidéaste qui se veut éducatif et à l’approche humoristique. Avec sa vidéo dédiée à Berry Province, il a d’ailleurs pu expérimenter une nouveau format « Hors-série » qui semble d’ores et déjà séduire sa communauté.

La vidéo d’une dizaine de minutes retrace le parcours du jeune YouTuber séjournant en Berry pour quelques jours : Sancerre, le Pôle des Etoiles à Nançay, Bourges, la Haute Touche, Valençay, … Autre point à souligner à propos de cette vidéo, toutes les vues monétisées seront reversées à une association du département : le Berry a du Coeur.

Les premiers résultats sont exceptionnels puisqu’en quelques jours, on compte déjà plus de 140 000 vues, plus de 11 000 likes sur la vidéo et près de 1 000 commentaires dont l’immense majorité sont positifs.

Berry Province travaille avec de nombreux influenceurs et c’est d’ailleurs l’une des premières destinations à le faire avec des YouTubers. Axer ses actions de communication autour de médias innovants assure entre autres une visibilité montante de la destination Berry Province.

Pour voir la vidéo de Poisson Fécond :

Pour voir toutes les vidéos de la chaîne Berry Province, cliquez ici 🙂

  • 29 mars 2017
  • personne(s) aime(nt) cet article

Fanny PIEDERRIERE

Adjointe de direction

Tél. 02 48 48 00 22

Contacter Fanny PIEDERRIERE