Bourges s’affiche en grand !

Campagne_Affichage_200x150.indd

Après deux ans d’activité, l’Office de Tourisme de Bourges Plus lance pour la première fois un plan média à l’échelon national ce printemps, afin de promouvoir la destination que porte la signature « Bourges, Capitale du Berry – Patrimoine Mondial ».

Faire de Bourges une destination évidente

Avec pour objectif de communiquer auprès d’une cible résidant à 2-3 heures autour de Bourges, l’Office de Tourisme a sélectionné des dispositifs d’affichage à Paris, Tours et Orléans dès le mois d’avril. Ce plan média est découpé en plusieurs périodes clés afin de favoriser son impact notamment sur les périodes de grands week-ends.

Ce plan média national a plusieurs ambitions et ses enjeux sont de taille :

– développer l’impact économique du tourisme sur le territoire,

– optimiser la notoriété de la destination,

– faire de Bourges une véritable destination de courts séjours,

– mettre en avant les atouts de la ville & ses environs,

– aller chercher de nouvelles cibles,

– communiquer au-delà des frontières du Berry.

Favoriser la fréquentation de Bourges & ses environs, donner une image dynamique et positive

de la destination, reste une volonté prioritaire de l’Office de Tourisme.

Campagne_Affichage_200x150.indd

Impliquer les habitants, les meilleurs ambassadeurs de notre destination

Afin d’impliquer les habitants et leur donner un sentiment de fierté d’appartenance à la ville, les berruyers ont été consultés du 18 au 24 février dernier pour choisir leur concept favori parmi 3 propositions. Avec plus de 2 530 participants à cette consultation, le projet retenu a été sollicité par 56 % des votants.

Impliquer les habitants dans le choix des concepts de communication est un facteur clé de réussite et stratégique pour l’appropriation de la marque de destination Bourges Capitale du Berry – Patrimoine Mondial. Un sentiment de fierté d’appartenance à la ville doit permettre aux habitants de devenir les meilleurs ambassadeurs de Bourges, afin d’assurer une caisse de résonnance positive une fois les touristes présents sur le territoire.

Le concept choisi

Le concept choisi est basé sur la notoriété principale de la ville, le Printemps de Bourges et les nombreux artistes qui l’animent.

L’objectif a pour volonté de s’adresser à nos cibles mais aussi et surtout, se démarquer des autres territoires.

Campagne_Affichage_200x150.indd

  • 1 avril 2019
  • personne(s) aime(nt) cet article

Fanny PIEDERRIERE

Adjointe de direction

Tél. 02 48 48 00 22

Contacter Fanny PIEDERRIERE