RECRUTEMENT à l’Abbaye de Noirlac

Abbaye de Noirlac

L’abbaye de Noirlac recrute un responsable général de l’accueil et un responsable du développement économique et touristique. Pour en savoir plus jetez un oeil à cet article.

 

 

abbaye-de-noilac-logo-784x816

 

 

 

 

UN RESPONSABLE GENERAL(E) DE L’ACCUEIL

 

Sous l’autorité de la secrétaire générale, elle/il coordonne les activités d’accueil touristiques (visites, boutique, salon de thé, locations) et encadre les personnels concernés (accueil et entretien)

MISSIONS : – animation des équipes d’accueil et d’entretien et élaboration des plannings correspondants – gestion des demandes particulières concernant l’accueil du public – suivi administratif des locations et organisation de la logistique correspondante – contribution à l’administration du logiciel de billetterie et de réservations – responsabilité de la régie d’avance de l’EPCC et de la régie de recettes du salon de thé – suivi de l’intendance des bâtiments (abbaye, ferme, maisons) et fonctionnement général du site – suivi des statistiques de fréquentation

Profil : – Expérience souhaitée dans un site touristique proposant des visites et des services annexes (hébergement, restauration) – Rigueur, organisation, capacité à travailler en équipe, grand sens pratique – Bonne connaissance de l’outil informatique : bureautique, logiciel de billetterie et de gestion de fichier – Maitrise impérative de l’anglais et souhaitée pour une autre langue – Grande disponibilité, y compris soirs et weekend – Permis B

 

Mais aussi
UN RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET TOURISTIQUE

 

Sous l’autorité du directeur et de la secrétaire générale, elle/il participe aux stratégies de développement de l’établissement et de recherche de ressources propres En lien avec la responsable du développement des publics, elle/il renforce la notoriété de l’abbaye pour développer sa fréquentation et son économie touristiques.

MISSIONS : – élaborer et mettre en œuvre une stratégie de valorisation des actifs et de développement du secteur marchand en cohérence avec le lieu et son projet : développement de l’activité de location et de toutes actions génératrices de ressources propres, – recherche de mécénat – contribuer à l’élaboration de la stratégie de la communication générale et à la coordination des fichiers au service cette dynamique de développement.

Profil : -Expérience dans la gestion de sites touristiques disposant de visites et de services annexes (hébergement, restauration) – Connaissance et expérience dans la commercialisation des sites touristiques -Expérience en stratégie de mécénat dans les domaines touristique et culturel -Rigueur, organisation, capacité à travailler en équipe, grand sens pratique -Aptitude au management -Aisance relationnelle et rédactionnelle ; capacité d’analyse et de synthèse -Bonne connaissance de l’outil informatique : bureautique, logiciel de billetterie et de gestion de fichiers -Maitrise impérative de l’anglais et souhaitée pour une autre langue – Grande disponibilité, y compris soirs et weekend -Permis B

 

Conditions de recrutement : – CDI – Prise de poste dès que possible – Groupe F selon la convention Animation – Rémunération selon expérience -Lettre de motivation et CV sont à transmettre par internet : c.feit@noirlac.fr ou par courrier : Clotilde Feit, abbaye de Noirlac 18200 Bruère-Allichamps

 

 

  • 25 septembre 2019
  • personne(s) aime(nt) cet article