En décembre 2024, l’offre d’hébergement dans le Cher sur les plateformes locatives a augmenté de 11,4 %, avec 3 664 annonces. Bien que les réservations aient progressé de 10,8 %, le taux d’occupation reste faible à 31 %, en baisse de 1 point par rapport à l’an passé, indiquant de manière générale une offre excédentaire par rapport à la demande.

Les séjours restent courts avec une durée moyenne de 2,84 jours. La fenêtre de réservation a diminué, passant de 37 à 32 jours, suggérant une tendance à réserver plus tard compte tenu d’une plus grande flexibilité des comportements ou dû aux incertitudes économiques actuelles.

Le taux journalier moyen a augmenté de 8,4 %, atteignant 107 €, mais la satisfaction des clients reste élevée à 4,78 sur 5, reflétant une appréciation continue de la qualité des services et du confort des hébergements présents sur ces plateformes.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger l’infographie en cliquant ici.

Source plateformes locatives : « Observatoire mutualisé du locatif, France Tourisme Observation » en partenariat avec le CRT Centre-Val de Loire et Tourisme & Territoires du Cher »

Contact : Vincent Plisson – vincent.plisson@ad2t.fr