Tourisme & Territoires du Cher recrute son futur « Traffic Manager – Webmarketeur »

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L’Agence Tourisme & Territoires du Cher est un acteur de promotion touristique incontournable sur le département du Cher, sur Bourges et son agglomération.

Sous la responsabilité de l’adjointe de direction en charge de la communication, et en étroite collaboration avec l’équipe Berry Province Communication, vous participerez activement à l’image de l’agence de développement touristique, de la marque Berry Province et de l’office Bourges Berry Tourisme.

Descriptif du poste

Vous serez intégré(e) au sein de l’équipe de Berry Province Communication et travaillerez en transversalité avec les différents services et partenaires de l’agence dans le respect de la stratégie, des codes de marques et de la ligne éditoriale.

Pour le compte des marques animées par l’agence Tourisme & Territoires du Cher, en vue d’accroître et d’optimiser leur notoriété, de fidéliser les clients actuels et d’en conquérir de nouveaux, votre mission sera la suivante :

  • Réaliser une veille à 360° sur le digital,
  • Analyser le comportement des internautes,
  • Effectuer une veille stratégique sur les concurrents et les partenaires potentiels,
  • Négocier et développer les partenariats,
  • Gestion opérationnelle et optimisation des leviers d’acquisition : (SEO, SEA, l’affiliation, le display, le RTB, réseaux sociaux, emailing, vidéo,…) en collaboration avec les partenaires et les agences,
  • Réflexion / proposition d’animations et de contenus pour les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, instagram,
  • Analyser la performance de ces actions et leviers digitaux, vous établirez des bilans d’action et recommandations pertinentes, et serez force de propositions afin de saisir les opportunités de création de valeur apportées par le digital sur ses marques,
  • Participer aux projets innovants de l’agence,
  • Intervenir sur des projets événementiels et promotionnels, intégrant un volet digital,
  • Mettre en place les outils de marketing adéquats afin de faire de l’internaute un e-consommateur.

Profil :

Vous êtes résolument passionné(e) par le social media et la connaissance de l’univers du Tourisme serait un plus.

De formation supérieure Bac +3 minimum, vous justifiez impérativement d’une première expérience opérationnelle similaire.

Reconnu(e) pour votre ouverture et curiosité d’esprit, vous êtes une personne communicante, réactive, autonome et diplomate, capable de travailler en réseau et en mode projet. Votre capacité d’écoute, d’analyse et de compréhension des enjeux seront des atouts indéniables pour votre réussite à ce poste.

Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique, un excellent niveau d’écriture et d’orthographe.

Rémunération selon profil et CNN.

Contact pour postuler : fanny.piederriere@ad2t.fr

Candidature à déposer avant le 22 octobre 2017 pour une prise de fonction début décembre 2017.

CV + Lettre de motivation

  • 5 octobre 2017
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Fanny PIEDERRIERE

Adjointe de direction

Tél. 02 48 48 00 22

Contacter Fanny PIEDERRIERE