Tourisme & Territoires, partenaire du réseau des « Français sympa »

francais sympa

Le tourisme représente un secteur économique majeur pour la France et ses territoires. La qualité de l’accueil en faveur des touristes est un levier déterminant pour notre image et donc pour notre économie. Forts de ce constat, Tourisme & Territoires du Cher et Welcoming France s’associent afin d’impliquer les citoyens et les professionnels dans l’amélioration de l’accueil des clientèles française et étrangère.

Welcoming France, « le réseau des Français sympa », propose aux personnes volontaires de participer à cette démarche via une application smartphone et un site Internet. Lorsqu’un voyageur arrive dans le département, il peut prendre contact avec un « Français sympa » lorsqu’il a besoin d’un renseignement, d’un coup de main…

Le « Français sympa » a la possibilité de décliner ou d’accepter la rencontre, et peut aussi prendre l’initiative de contacter le visiteur. Chaque membre peut, selon les circonstances, être Wi ou Wo (Wi : avec un « i » comme « in », quand il est chez lui, Wo : avec un « o » comme « out » quand il est en déplacement). Et quand il est lui-même en déplacement, il peut compter sur les autres membres du réseau.

Vous souhaitez rejoindre la démarche en tant que professionnel ou habitant ? Téléchargez l’application ou rendez vous sur le site https://jesuissympa.com/ pour créer votre profil de « Français sympa ».

  • 8 février 2019
  • personne(s) aime(nt) cet article

Sébastien CHAMPAULT

Responsable développement

Tél. 02 48 48 00 17

Contacter Sébastien CHAMPAULT